03 octobre, 2024

Image 35 chez An'Mai


A chacun sa place

Elle avait voulu garder les étoiles,
les accrocher une à une à son voile.

Elle en avait gardé dans un joli flacon,
chacune contenant les émois de sa passion.

Les étoiles, une à une se sont enfuies
pour retourner vivre dans leur bel infini.

Les étoiles du flacon ne sont plus que turpitude
dans l'indécence de leur solitude.

Certaines choses que l'on veut déraciner
voient chaque jour, leur lumière décliner.


 

5 commentaires:

  1. bonjour Ghislaine,
    c'est super beau !
    Passez un bon après-midi , mes ptits z'amoureux,
    gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Impossible d'emprisonner les étoiles, très beau texte.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Laissons les étoiles à leur domaine, les regarder briller simplement, amitiés, JB

    RépondreSupprimer
  4. bravi tu as décroché trois étoile s au palmares céleste.
    François

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce beau ressenti ma Gigi ! J'ai lu chacun des commentaires et j'aurais pu les reprendre un à un à mon compte. Bon WE. Doux bisous

    RépondreSupprimer

***Merci pour vos messages laissés là***